plafond tendu froid

plafond tendu froid

Pose de plafond tendu à froid pour professionnels et particuliers avec les revêtements innovants CLIPSO. La toile est tendue à température ambiante. C'est une toile polyester enduite de polyuréthane.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

samedi 15 décembre 2018

Plafond tendu à froid CLIPSO

Technique de pose à froid d'un plafond tendu

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, CF Décoration réalise la pose de vos plafonds tendus à l'aide des revêtements innovants CLIPSO.

CF TAPISSERIE
 Plafonds tendus à froid - Revêtements CLIPSO  (PDF 1619Ko)
 Nuancier de couleurs - Toiles tendues CLIPSO  (PDF 8690Ko)
 Nuancier des toiles acoustiques CLIPSO  (PDF 576Ko)
 Pose de plafonds tendus - CF Décoration  (PDF 245Ko)

CLIPSO des toiles tendues innovantes

CF Décoration met tout en oeuvre pour vous proposer des revêtements pour plafonds tendus d'une qualité irréprochable.

N'hésitez pas à consulter l'ensemble des fiches techniques des toiles tendues CLIPSO, des fiches techniques des toiles acoustiques CLIPSO, ainsi que des tests acoustiques des produits CLIPSO.
 

Le plafond tendu à froid est une technique qui utilise une toile en polyester enduite de polyuréthane. La toile est tendue à température ambiante. C'est une toile "thermo-rétractable". En la chauffant au décapeur thermique, elle rétrécit et les plis résiduels disparaissent.

Cette toile tendu a un aspect mat et peut couvrir jusqu’à 5,10 m de largeur sans raccord. Plusieurs solutions techniques de plafond tendu sont possible avec cette toile : elle peut servir à mise en place de plafonds tendus acoustiques ou de plafonds tendus translucides (placée sous un puits de lumière naturelle ou artificielle avec des rubans led). Elle peut être aussi déperlante pour les pièces humides.

Avantages du plafond tendu à froid


Imprimable, le plafond tendu à froid est 15 fois plus résistant que le plafond tendu à chaud. Classé A+ en émission dans l'air, ce plafond tendu est non feu, tout comme les molletons utilisés pour l'acoustique ou les murs. De pose facile, sans odeur, propre et rapide, cette toile est garantie 10 ans. Ce revêtement CLIPSO se décline en toiles tendus standard, toiles tendues acoustiques et toiles tendues translucides, qui existent dans de nombreux coloris.

Les plafonds tendus à chaud et à froid sont posés avec la même technique. Des profils sont fixés en périphérie du plafond ou sur le plafond si l'on ne rabaisse pas le plafond. L'avantage des profils est qu'ils s'adaptent à toutes les formes de plafond. Ainsi, la pose du plafond tendu est toujours discrète et donne le même rendu qu'un plafond peint. L'épaisseur des profils est de 12 mm, le plafond est donc rabaissé de 12 mm en périphérie. Les profils peuvent être fixés au mur dans le cas de rabaissement du plafond. C’est obligatoire dans le cas d’un plancher chauffant, ou utile pour intégrer des luminaires, ou autre.

Lorsque le plafond tendu contient des spots, des chaises sont mises en place afin de recevoir  les spots une fois la toile tendue. Des chaises peuvent également être placées pour fixer des caméras, des détecteurs incendie, des détecteurs fumée, de dioxyde, etc. Des trappes de visite peuvent être mises en place pour les appareils de climatisation ou autres.

La toile est ensuite spatulée dans les profils périphériques et tendue à la main.

Pour les plafonds tendus à chaud, il faut au préalable coller une rondelle avant tout percement, sinon la toile se déchirera à la longue. Concernant les plafonds tendus à froid, aucune précaution n'est utile.

Retour en haut de page