fauteuils louis xv

fauteuils louis xv

Les fauteuils de style Louis XV se distinguent de ceux les ayant précédé par leur légèreté et leur élégance. Destinés au confort et à l'intimité, ils comportent des courbes.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mardi 1er décembre 2020

Restauration de fauteuils Louis XV par un artisan

La restauration de fauteuils et de sièges de style ne s'improvise pas. Il est conseillé de faire appel au savoir-faire d'un professionnel pour que le travail soit réalisé dans les règles de l'art.

CF Tapisserie Décoration propose notamment de refaire des meubles de style Louis XV.

Les fauteuils de style Louis XV se distinguent de ceux les ayant précédé par leur légèreté et leur élégance.

Destinés au confort et à l'intimité, ils comportent des courbes et sont souvent recouverts de tapisseries présentant de nombreux motifs, y compris sur l'envers du meuble.

Les pieds sont généralement galbés, accentuant l'impression de légèreté.

Parmi les modèles de sièges élaborés à cette époque, on notera le fauteuil à la reine Louis XV, pourvu d'un grand dossier plat et le fauteuil cabriolet Louis XV, de petite taille et muni d'un dossier cintré.

Associé à un tissu en accord avec le revêtement mural, ce dernier style de fauteuil trouve aisément sa place dans nos intérieurs contemporains.

Nous serons heureux de vous conseiller et de vous proposer des motifs et coloris choisis sur les catalogues des plus grands éditeurs de tissus.

 

Retour en haut de page