pose toile tendue

pose toile tendue

La toile tendue murale apporte un confort acoustique dans une pièce et thermique selon les matériaux. La toile tendue murale ne nécessite pas d'enduire les murs, les saignées d'électricité peuvent être juste rebouchées.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

jeudi 19 mai 2022

Toile tendue posée par un professionnel

CF TAPISSERIE

La toile tendue murale : un confort acoustique et thermique

La toile tendue murale, également appelée tenture murale, est une solution efficace pour assurer un confort acoustique et créer une ambiance chaleureuse dans votre chambre ou dans votre salon. La toile tendue murale participe à la décoration des pièces à vivre ou d’une chambre. La toile tendue murale peut également faire office de tête de lit ou être tendue au plafond.

Outre ses qualités décoratives, la toile tendue murale offre bien d’autres avantages. Elle est un véritable isolant thermique et phonique et dissimule des petites imperfections des murs.

La toile tendue murale permet de mettre en valeur vos meubles et vos objets décoratifs, ainsi que de créer des ambiances fortes : soutenues, sobres, feutrées, raffinées. Depuis quelques années la toile tendue murale a regagné les faveurs des plus grands architectes de Paris, qui l’utilise souvent dans leurs projets.

 

Techniques de pose de toile tendue murale

Toile tendue, faites appel à un professionel !

La pose de toile tendue murale est un exercice long et minutieux, pendant lequel le tapissier doit résoudre un certain nombre de difficultés : détourer les prises et interrupteurs, encadrer des portes et fenêtres, etc. La pose de toile tendue murale nécessite ainsi l’intervention d’un professionnel.

Les professionnels de CF Tapisserie et Décoration réalisent la pose de toile tendue murale avec une méthode efficace. La toile tendue murale est fixée en périphérie de tous les murs, appliquant les baguettes, soit en contre-plaqué soit en PVC. Un molleton 100% coton, 400g/m2 est posé entre les baguettes, ou sur les baguettes, lorsque les murs sont en béton.

La toile tendue murale est ensuite fixée de deux manières : soit elle est agrafée à vif pour une finition lézarde, soit elle est retournée et fixée à l’opposé de la baguette afin d’obtenir une finition invisible. Dans le cas où l’on souhaite réaliser la fixation d’un cadre ou autre, il est préférable de le prévoir avant la pose des molletons et de la toile tendue murale.

CF TAPISSERIE
 Toile tendue les solutions CLIPSO  (PDF 1641Ko)

Toile tendue murale, les solutions CLIPSO

Grande variété de toile tendue imprimée

Les tissus utilisés pour les toiles tendues murales sont très variés. Ainsi, tout type de toile tendue murale peut être utilisé à l’exception des voilages.

Les tissus de petites largeurs présentent des coutures verticales pour assembler les lès. Pour des hauteurs inférieures à 280 cm, les toiles tendues murales de grande largeur sont le mieux adaptés. Plus économiques, elles sont déroulées dans l’autre sens et évitent ainsi d’avoir des coutures verticales.

CF Tapisserie Décoration, partenaire des solutions CLIPSO, pourra vous proposer des revêtements de toile tendue murale, adaptés à vos besoins.

Découvrez l’expertise et les prestations de CF Tapisserie Décoration dans le domaine de pose de toile tendue murale.

CF TAPISSERIE
Retour en haut de page