pose tenture murale

pose tenture murale

La tenture murale apporte un confort acoustique dans une pièce et thermique selon les matériaux. Elle ne nécessite pas d'enduire les murs, les saignées d'électricité peuvent être juste rebouchées.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

samedi 15 décembre 2018

Pose de tenture murale

Un confort acoustique et thermique

La tenture murale apporte un confort acoustique dans une pièce et peut également procurer un meilleur confort thermique.

La pose d'une tenture murale est une solution avantageuse. Elle ne nécessite pas d'enduire les murs, les saignées d'électricité peuvent être juste rebouchées, les bandes de placo simplement collées et non enduites.

CF TAPISSERIE
 Revêtements de tentures murales CLIPSO  (PDF 1619Ko)
 Savoir-faire CF Tapisserie Décoration  (PDF 519Ko)

Toiles CLIPSO pour vos tentures murales


CF Décoration partenaire des solutions CLIPSO pourra vous proposer des revêtements de tenture murale adaptés à vos besoins.

Les tissus utilisés pour les tentures murales sont très variés. Ils existent en petites et grandes largeurs. Les tissus de petites largeurs présentent des coutures verticales pour assembler les lès. Les tissus en grande largeur (280 ou 300 cm) sont souvent tissés pour être utilisés à contre-sens (lisière haut et bas) afin de générer le moins de coutures possible, voire même aucune.

Technique de pose de la tenture murale


Des baguettes, qui sont soit en contre-plaqué soit en PVC, sont appliquées en périphérie de tous les murs afin de fixer le tissu. Un molleton 100% coton, 400g/m² est posé entre les baguettes (ou sur les baguettes lorsque les murs sont en béton).

Le tissu est fixé ensuite, soit agrafé à vif pour une finition lézarde, soit retourné et fixé à l'opposé dans une baguette afin d'obtenir une finition invisible. En cas de fixation de cadre ou autre, il est préférable de le prévoir avant la pose des molletons et tissus.

Retour en haut de page